42bis, Lokoro, Matete, Kinshasa

contact@tabernacledelesperance.org
+243 815043303

Un Vrai Croyant et Sa nature | Vendredi 22.08.2024 | Past. Georges KAYEMBA

Orateur : Rév. Georges KAYEMBA

Versets lus

Exode 21:1-6 

Exode 21.1
Voici les lois que tu leur présenteras.

Exode 21.2
Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années; mais la septième, il sortira libre, sans rien payer.

Exode 21.3
S’il est entré seul, il sortira seul; s’il avait une femme, sa femme sortira avec lui.

Exode 21.4
Si c’est son maître qui lui a donné une femme, et qu’il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et il sortira seul.

Exode 21.5
Si l’esclave dit: J’aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, –

Exode 21.6
alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l’oreille avec un poinçon, et l’esclave sera pour toujours à son service.

Lévitique 27:8-13

Lévitique 27.8
Si celui qui a fait le voeu est trop pauvre pour payer ton estimation, on le présentera au sacrificateur, qui le taxera, et le sacrificateur fera une estimation en rapport avec les ressources de cet homme.

Lévitique 27.9
S’il s’agit d’animaux qui peuvent être offerts en sacrifice à l’Éternel, tout animal qu’on donnera à l’Éternel sera chose sainte.

Lévitique 27.10
On ne le changera point, et l’on n’en mettra point un mauvais à la place d’un bon ni un bon à la place d’un mauvais; si l’on remplace un animal par un autre, ils seront l’un et l’autre chose sainte.

Lévitique 27.11
S’il s’agit d’animaux impurs, qui ne peuvent être offerts en sacrifice à l’Éternel, on présentera l’animal au sacrificateur,

Lévitique 27.12
qui en fera l’estimation selon qu’il sera bon ou mauvais, et l’on s’en rapportera à l’estimation du sacrificateur.

Lévitique 27.13
Si on veut le racheter, on ajoutera un cinquième à son estimation.

Esaïe 61 : 1-2

Ésaïe 61.1
L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

Ésaïe 61.2
Pour publier une année de grâce de l’Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;

Brochures lues

L’Année de Jubilé 03/10/1954, paragraphe 56-58

L’ANNEE DE JUBILE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 03.10.54S

  1. Et maintenant, on faisait la même chose à l’époque de la loi, lorsqu’on prenait un esclave et qu’on le vendait. Alors, tous les sept ans, une année de jubilé arrivait. Maintenant, c’était un grand temps, et cela a une grande signification pour les gens d’aujourd’hui. Un grand temps!

L’ANNEE DE JUBILE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 03.10.54S

  1. Maintenant, ces esclaves pouvaient être au champ, ou n’importe où en train de travailler; et alors, courbés peut-être sous le fardeau du chef de corvée, le propriétaire; et il était leur seigneur et maître absolu, parce qu’il avait un titre légal qui attestait que tel esclave lui appartenait. Il pouvait le traiter comme un cheval ou comme n’importe quoi, selon son bon vouloir. C’était son esclave.

L’ANNEE DE JUBILE JEFFERSONVILLE IN USA Dim 03.10.54S

  1. Mais après tous les sept ans, c’était la loi de Dieu qu’ils aient une année de jubilé. Et lorsque cette année de jubilé arrivait, alors le sacrificateur parcourait le pays, sonnant de la trompette; et chaque esclave, qui avait été acheté pour un prix et qui était devenu serviteur, jouissait du privilège d’être libéré et de retourner chez lui, de rentrer auprès de ses bien-aimés. Il était racheté par grâce. Il ne devait rien payer. Ses bien-aimés ne devaient rien payer. C’était un acte de Dieu. Quelle belle illustration!

Vidéo Live